4 mars 2013

Shellseeker


 
 
 Shellseeker de Heidi Kirmaier

Au départ, c'est un fil acheté pendant les soldes (en 2011 !)...
Tricoté une première fois pour en faire un pull pour moi ...
et tout défait ...
çà ne ressemblait à rien !

Après quelques mois par côté, (le temps de digérer mon mauvais choix),
pourquoi ne pas associer ce fil avec ce modèle repéré depuis déjà quelque temps sur Ravelry ?

Commencé l'automne dernier,
les explications sont limpides, claires,
le modèle ne comporte pas de difficulté particulière,
pourtant je peux dire que j'en ai bavé !

J'ai cette fois-ci décidé de tricoté en rond (comme expliqué),
et j'ai eu l'impression de revenir au niveau débutant au tricot ...
en ne sachant pas très bien comment tenir mes aiguilles,
et en avançant au rythme d'un escargot !
C'est même devenu mon projet boulet,
se retrouvant très facilement en attente,
au profit de petits projets plus sympas, plus rapides.
Autant dire que j'ai fait un grand OUF ! quand j'ai rabattu ma dernière maille !
Trois mois quand même sur les aiguilles !

Verdict à l'essayage :
bien mieux que ce que je pensais !
J'avais encore l'impression de tricoter un "sac à patate",
c'est peut-être encore un peu grand,
mais pas ridicule,
et le principal, c'est que ma fille l'adore !
Elle adore la forme, la couleur, et surtout les poches devant !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire