23 décembre 2015

Wee Envelope


modèle Wee Envelope - Ysolda Teague
laine Coast Holstgarn - Kingfisher en fil double


La naissance d'un petit Petti était l'occasion idéale
De tester ce joli fil de très belle couleur (bien plus vive que sur ces photos !!!)
Et ce modèle déjà repéré depuis un petit moment,
Notamment pour son encolure souple et croisée
Que j'affectionne particulièrement pour les bébés !

Si le résultat me plaît beaucoup,
Je n'en oublie pas pour autant tout ce que j'ai pu tricoter et dé-tricoter !!!
D'abord commencé avec le fil en simple et aig n°3,5,
Puis recommencé avec le fil en double et les aig 4,
Puis recommencé avec les aiguilles doubles pointes (comme conseillé dans le pattern...)

Bref, ce modèle m'a donné beaucoup de sueurs...
Et je suis revenue aux aiguilles droites (tellement mieux maîtrisées !!!) pour la partie du corps !

Quasiment 3 mois pour une petite layette
Qui sur la photo paraît enfantine !

Malgré tous mes déboires,
Je ne range pas le modèle,
Et même, j'espère le recommencer dès qu'un nouveau p'tit mec s'annonce dans l'entourage !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire