13 janvier 2014

Gelée de Noël


Petits pots de gelée,
Avec des pommes ramassées le jour de Noël !

Entre mes livres, et les recettes trouvées sur le net,
j'ai fait ma petite sauce,
dont voici la recette pour environ 2,500 kg de pommes :

1/ Oter queue, trognon et coeur des pommes, mais ne pas les éplucher,
2/ Les couper en petits morceaux dans la bassine à confiture,

3/ Ajouter 2 litres d'eau et laisser mijoter à feu doux pendant 30 minutes environ,

4/ A l'aide d'un tissu type étamine, filtrer le jus (pour ma part, j'ai accroché mon tissu à l'aide de pinces à linge sur la bassine à confiture, et l'ai laissé passer tranquillement toute l'après-midi !),

5/ Peser le jus, et ajouter la moitié de son poids en sucre (800 g de sucre pour 1600g de jus pour moi),

6/ Mettre la bassine sur le feu, et laisser cuire à feu doux pendant une trentaine de minutes,

7/ Mettre en pots, et fermer les couvercles.


Bien-sûr, il était impossible de résister...
Un bout de pain frais,
et la bassine a été curée en deux temps trois mouvements !

Juste un peu trop sucrée à mon goût !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire