19 décembre 2013

Fenimore


 Fenimore de Jared Flood
N°5 de Fonty - aig 3,5 et 4,5

Ma belle-soeur voulait un bérêt pour faire la belle (je reprends juste sa phrase !),
et après une rapide vue de mes favoris,
elle a fondu pour ce modèle !

Comme très souvent dans les modèles de Jared Flood,
j'ai appris de nouvelles techniques,
cette fois-ci, deux nouvelles façons d'augmenter les mailles,
le "purl into the front and back of same stitch",
et le "purl into the row below" !

Autant dire que je ne me suis pas ennuyée,
j'ai même eu quelques sueurs froides !
Et même de la déception au premier essayage !

Heureusement, après un bon blocage sur assiette,
l'ouvrage a pris de nouvelles dimensions, une plus jolie forme,
et le charme a enfin opéré !
Ma belle-soeur l'adore !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire