28 janvier 2013

Crêpes faciles !


Les poulettes sont vaillantes en ce moment,
plein d'oeufs au frigo,
en plus c'est la saison,
donc hier, crêpes au menu !

Mais attention, avec le défi de les faire aussi bonnes que Mamie !
Les siennes sont bien cuites à l'extérieur, mais encore juteuses à l'intérieur ...
bref, juste un délice !

Nous avons donc testé hier une recette trouvée dans un tout petit livret de la marque Maizena : 10 recettes faciles pour tous les jours.
Alors pour 4 personnes, il faut :
  • 100g de farine de blé
  • 100g de Fleur de Maïs Maizena
  • 4 oeufs
  • 50 cl de lait écrémé
  • 2 sachets de sucre vanillé Alsa
  • 2 cuil à soupe de rhum

1/ Je délaye dans le lait la fleur de maïs et la farine.
J'ajoute les oeufs préalablement battus en omelette, le sucre vanillé et le rhum et je mélange bien le tout.
2/ Je laisse reposer la pâte 30 minutes.
3/ Je cuis dans une poêle légèrement huilée et bien chaude sur feu vif.
Contrairement à la recette, je n'ai cuit qu'un côté de la crêpe, puis l'ai légèrement sucrée avant de la plier.

Obligation de doubler les proportions ... "parce que j'aurais envie d'en manger beaucoup Ama !"
Il y en a eu pour le dessert, le reste a été happé au goûter !

Crash-test réussi !
Les enfants ont donné 10/10,
je peux, et même je dois garder la recette !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire