9 octobre 2012

Poires au sirop


Petit cadeau du jardin de ma grand-mère,
Il n'était pas question de laisser gâter ces belles poires !

J'ai pioché dans plusieurs recettes pour faire ces bocaux de poires au sirop :

1/ j'ai préparé un sirop léger avec 350 g de sucre pour un litre d'eau que j'ai laissé bouillir 2 min avant de le laisser refroidir ;
2/ j'ai plongé mes quartiers de poires pelées dans un saladier d'eau citronnée,
3/ et les ai rangés au fur et à mesure dans les bocaux, en les serrant bien,
4/ j'ai rempli du sirop léger les bocaux avant de les fermer,
5/ et de les stériliser pendant 50 min.

Je sais déjà que je les utiliserai pour un bon petit dessert avec une bonne petite glace, une petite sauce chocolat, quelques amandes effilées bien croquantes et 2 petits Mikados ...
... mais ce sera pour cet hiver, bien-sûr !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire